Chevauchée à la source de soi

 

 

Inspirer une grande bouffée d'air vivifiant de nos montagnes, 

découvrez une nouvelle relation à votre corps et redonnez de l’importance à l’instant présent.

Vivez des émotions cavalières entières et douces sur nos chevaux heureux,

reconnectez vous à votre Harmonie.

Bienvenue au coeur des Pyrénées au rythme de nos chevaux, sur les traces de votre Moi!

 

5 jours 6 nuits

 

« Laissez-moi apprendre de mon corps, car là où il est je suis. » 

Danis Bois, fondateur de la psychopédagogie sensorielle

 

Chevauchée à la source de soi est une véritable itinérance cavalière. Au fil des journées, Claudia, praticienne en somato psychopédagogie, profitera d'une clairière, d'un bords de rivière, d'une crête dégagée pour nous faire découvrir notre présence perceptive, sensorielle et organique au travers de la méditation, de la gymnastique sensorielle et - dans la version luxe- par un accompagnement manuel. 

La montagne, le cheval, le bien-être de pratiques douces et adaptées à toutes et à tous se trouvent ici réunies pour un séjour réellement ressourçant ... à la source de vous même!

 

La pédagogie perceptive?

La Pédagogie Perceptive®, fondée dans les années 2000 par le professeur Danis Bois, est une méthode qui prend appui sur le corps, visant l'harmonie avec ce qui résonne juste pour soi. C’est une écoute de ses perceptions internes, dans un rapport à soi inédit, favorisant son bien-être.

Parmi les outils utilisés :

- l'accompagnement manuel, où la personne est allongée et habillée, vise à alléger en profondeur les tensions corporelles et émotionnelles.

- La Méditation de Pleine Présence®, guidée par le praticien, permet un voyage vers les perceptions de son corps et de son environnement.

- La gymnastique sensorielle, propose un enchaînement de mouvements doux et lents, parfois rythmés, qui développe sa souplesse articulaire et une nouvelle manière de « se percevoir bouger ». 

L'expérience corporelle dans sa globalité, dans ce cadre bienveillant donné par le praticien, favorise une présence à soi inédite, un rapport au présent plus ancré, une pensée enrichie pour finalement sentir une relation à soi et à son environnement plus fluide.

 

 

Les étapes:

 

jour 1:

Accueil au moulin des Baronnies à partir de 17h30. Un gîte simple au bords de la rivière Arros qui chemine à travers les baronnies Pyrénéennes.

Rencontre avec les autres participant(e)s, Tifenn votre monitrice guide à cheval et Claudia, notre guide bien être, autour des petits délices de Sandrine,            spécialités végétariennes venues du jardin!

 

Jour 2:

Rencontre avec les chevaux et balade à la journée . Nous profiterons de la pause de midi pour goûter à une méditation sensorielle guidée par Claudia. Les chevaux nous ont déjà guidés loin de notre quotidien et le voyage intérieur commence... Autour le paysage des Baronnies s'offre à nous depuis les crêtes. sentez votre corps déjà se relâcher?

Après avoir relâchés nos chevaux nous goûterons une douce gymnastique pour sentir notre corps commencer à se révéler...

Nuitée au gîte le Moulin des Baronnies.

 

 

Jour 3:

Nous partons pour une petite journée  à travers les Baronnies entre monts et rivières sinueuses. Nous arrivons pour midi à notre étape au délicieux gîte bien être "La source Loubetas". Nous pourrons ainsi profiter de ce lieu exceptionnel par une après midi d'exploration de nos sensations, de nos possibles enfouis, de nos notre énergie vitale.

Repas partagée et soirée d'échanges...

 

Jour 4:

Une journée en étoile depuis notre gîte douillet. Nous découvrirons la gourgue d' Asque autrement nommée "la petite amazonie" tant sa végétation étonnante perd le voyageur...

Après midi bien être 

 

Jour 5:

Nous prenons de la hauteur et allons toucher les estives de montagnes. Des clairières somptueuses aux arbres inspirants nous offrirons un cadre merveilleux pour nos voyages intérieurs.

Arrivée dans l'après midi au col des palomières. Après avoir bien profité de ce lieu enchanteur une voiture nous conduira à quelques minutes de là au campement des yourtes.

 

Jour 6:

Nous retrouvons de petits chemins jusqu'à notre étape du moulin des Baronnies.

Nous dédierons la fin de journée à bien apprécier nos sensations, notre source d'énergie qui circule, afin de se tourner vers un demain nouveau au plus proche de nous même!

Soirée conviviale.

 

Jour 7:

Après un petit déjeuner, déjà, les au revoir....

 

 

              

 Dates

 

26 Mai au 1er Juin

14 Octobre- 20 octobre

Autres dates sur demande

 

 

 

 

 

Niveau

Cavalier intermédiaire ou avancé, à l'aise aux trois allures.

 

Hébergement

gîte- yourte

 

Logistique

Les affaires personnelles ainsi que le matériel commun (bivouac, cuisine, nourriture) sont transportés par un véhicule à chaque étape. Vous ne transportez que les affaires de la journée.

 

Etapes

Étapes entre 4 et 6h d'équitation par jour.

 

Repas

Des spécialités végétariennes composées de production locale par Sandrine, des plats du terroirs pour goûter le pays, des salades composée le midi.

 

Encadrement

Guide française diplômée d'Etat. 

Praticienne en somato psychopédagogie diplômée

 

Climat

Montagnard, les nuits peuvent être fraiche en montagne et le temps est changeant

 

Capacité

8

 

Tarif

895 euros (hors soins manuel)

version luxe: 965 euros

 

Le prix contient

L'hébergement. L'ensemble des activités à cheval. Les repas (petits déjeuners, piques-niques le midi et repas chauds le soir ) pendant la randonnée.

Notre assurance professionnelle responsabilité civile.

 

Le prix ne contient pas

 Le transfert à la gare de Lannemezan. L'assurance individuelle accident. Les extras : coups à boire au café ou au refuge, les petites courses personnelles, ... Les éventuels soins supplémentaires.

 

Conditions de réservations

Votre réservation est effective lorsque nous recevons sur notre compte un règlement de 30% d'acompte et de la fiche d'inscription complète. Nous ne remboursons pas l' acompte en cas d'annulation.

 

Conditions de départ

Départ garanti dès 4 participants.